Qui ne s’est pas demandé, au moment de passer le cap de l’achat d’un bien, s’il valait mieux faire construire sa maison au Portugal ou s’il était préférable d’en sélectionner une déjà construite. C’est en effet un critère des plus importants qu’il ne faut pas négliger. Dans les lignes qui suivent, nous allons retracer avec vous les avantages et inconvénients de chaque solution afin de vous aider à y voir plus clair et, pourquoi pas, à prendre votre décision finale pour un achat immobilier.

Construire une maison au Portugal

Les avantages de faire construire votre bien sont nombreux, à commencer par la possibilité de pouvoir intégralement personnaliser sa conception. En effet, vous pourrez déterminer le nombre et le type de pièces, leur emplacement et leur agencement jusque dans les moindres détails, depuis le sol jusqu’au plafond. Un bien sentimental, donc, dans lequel vous vous sentirez immédiatement chez vous. Autre intérêt à prendre en compte, l’aspect financier. Faire construire peut vous revenir moins cher. Selon le prix d’achat de votre terrain, vous pourrez opter pour une maison plus grande. Bien sûr, parmi les critères les plus évidents, vous pourrez emménager dans une maison au Portugal totalement neuve et aux normes. Vous bénéficierez alors des garanties d’usage et c’est même votre entrepreneur qui se chargera de la partie administrative pour vous.

Acheter une maison au Portugal

Si l’on se penche maintenant sur l’achat d’une maison au Portugal déjà construite, le premier avantage venant à l’esprit est bien entendu la possibilité d’emménager en un temps record. En effet, dans l’idéal, il suffit simplement de contacter un bon agent immobilier (ou de faire une visite du pays soi-même), de sélectionner la résidence qui correspond le plus à vos attentes et de faire une proposition. Vous privilégierez un bien ayant déjà un certain vécu aux bâtisses récemment érigées. De meilleure qualité, elles vous offriront de belles années. Autre élément dont il faut tenir compte, les propriétés sont souvent vendues déjà équipées au niveau des appareils ménagers, ce qui peut se révéler plus qu’intéressant et avantageux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *